Wellvone Susp Fl 226ml 150mg/ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement de la phase aiguë de la pneumonie à Pneumocystis chez les patients intolérants au traitement par le co-trimoxazole

Ce que contient Wellvone

 Chaque cuillère-mesure de 5 ml de Wellvone suspension buvable contient 750 mg de la substance active, l'atovaquone (1 ml de Wellvone contient 150 mg d'atovaquone).

 Les autres composants sont alcool benzylique (E1519), gomme xanthane, poloxamère 188, saccharine sodique, eau purifiée, arômes tutti frutti (huile d'orange douce, huile d'orange concentrée, propylèneglycol (E1520), alcool benzylique (E1519), vanilline, aldéhyde acétique, acétate d'amyle et butyrate d'éthyle). Voir rubrique 2 pour plus d'informations sur l'alcool benzylique et le sodium en Wellvone.

Autres médicaments et Wellvone

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez ou avez récemment pris tout autre médicament, y compris un médicament à base de plante ou un médicament obtenu sans ordonnance.

Certains médicaments peuvent réduire l'efficacité de Wellvone et il se peut aussi que Wellvone influence les effets d'autres médicaments pris en même temps. C'est notamment le cas avec :

 les antibiotiques rifampicine et rifabutine,

 l'antibiotique tétracycline,

 le métoclopramide utilisé pour traiter les nausées et les vomissements,

 l'indinavir, la zidovudine ou la didanosine, utilisés dans le traitement du VIH,

 l'éfavirenz ou certains inhibiteurs de protéases très actifs utilisés dans le traitement du VIH,

 l'étoposide utilisé pour traiter le cancer.

Signalez à votre médecin si vous prenez l'un de ces médicaments. Il se peut que votre médecin décide que Wellvone ne vous convient pas, ou que vous ayez besoin de contrôles supplémentaires pendant la prise de Wellvone.

N'oubliez pas de prévenir votre médecin si vous commencez à prendre d'autres médicaments pendant le traitement par Wellvone.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Effets indésirables très fréquents

Ils peuvent affecter plus de 1 personne sur 10 :

 nausées  éruptions cutanées  démangeaisons de la peau.

Effets indésirables fréquents

Ils peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 :

 diarrhée  vomissements  maux de tête  troubles du sommeil (insomnies)  forte température (fièvre)  réactions allergiques, parfois sévères. Les manifestations d'une réaction allergique sont les suivantes :

 sifflements respiratoires d'apparition brutale, sensation de constriction du thorax ou de la gorge ou difficulté respiratoires  un gonflement des paupières, du visage, des lèvres, de la langue ou de toute autre partie du corps.  Urticaire.

Autres effets indésirables fréquents qui peuvent apparaître au niveau des analyses de sang :

 faible taux de sodium dans le sang (hyponatrémie)  augmentation des enzymes hépatiques  diminution du nombre de globules rouges (anémie), qui peut provoquer de la fatigue, des maux de tête et de l'essoufflement  diminution du nombre de certains types de globules blancs (neutropénie).

Effets indésirables peu fréquents

Ces effets indésirables peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 100 :

 augmentation des amylases, qui peut apparaître dans une analyse de sang (les amylases sont des enzymes produites par le pancréas).

Autres effets indésirables

D'autres effets se sont produits chez un petit nombre de personnes mais leur fréquence exacte est inconnue :

 éruption cutanée s'accompagnant parfois de vésicules et qui a l'aspect de petites cocardes (tache foncée centrale entourée d'un halo plus pâle et d'un anneau périphérique foncé) (érythème polymorphe).  éruption cutanée bulleuse étendue, squameuse (qui pèle), prédominante autour de la bouche, du nez, des yeux et des parties génitales (syndrome de Stevens-Johnson).

→ Si vous observez l'un de ces symptômes, contactez immédiatement un médecin.

Adultes

  • Posologie orale recommandée: 750 mg 2 fois par jour (1 x 5 ml, matin et soir), tous les jours, pendant 21 jours, administrés avec des aliments
CNK1420090
OrganisationsSA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK)
MarquesGsk
Largeur83 mm
Longueur159 mm
Profondeur71 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsatovaquone
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)